Les musico-bricolos de Nimes
CHEZ JOSHUA ET KARINE
MON TRAVAIL D'ASSISTANTE MATERNELLE :
Assistante Maternelle, maman d'un petit garçon de 6 ans et musicienne (chant, guitare,piano) se spécialise pour les enfants de 3 à 10 ans et s'adapte à leurs besoins.
Formée à l'inititiation aux sons et à l'éducation je propose des
ateliers pendant mon temps de garde: musicaux, créatifs, contes et histoires...
pour le plaisir de transmettre des valeurs comme le gout de l'acquisition du savoir à travers le jeu,
de développer l'imaginaire, le potentiel créatif ...
à travers plusieurs supports (livres,musique, créations...).
Commentaires textes : Écrire
La Rentrée Septembre 2012 ;
RENTREE SEPTEMBRE 2013 :
Je propose des ateliers musicaux et
créatifs pendant mon temps de garde 2
matinées par semaine d'environ 3 heures (4 enfants de 2 à 3 ans par ateliers).
⇒DECOUVERTE DU MONDE DE LA MUSIQUE AVEC RECONNAISSANCE DES INSTRUMENTS ET COMPTINES POUR ENFANTS.
⇒PERMET UNE AIDE POUR FAMILIARISER L'ENFANT AU DECOUPAGE, COLORIAGE, COLLAGE et DIVERS ACTIVITES MANUELLES ...
⇒LECTURE DE CONTES ADAPTES A L'AGE AVEC ACTIVITES SUR THEME DU CONTE.
PERMET AUSSI A L'ENFANT DE SE FAMILIARISER AU RYTHME D'UN FUTUR ECOLIER.
Idéal pour les mamans souhaitant faire garder leurs bouts de choux à temps partiels.
Des sorties ludiques pourront être proposées : théâtre, carré d'art, musée...
POUR TOUTE INSCRIPTION AU PROGAMME :
ME CONTACTER DES AUJOURD'HUI .
Un remboursement adapté aux revenus pourra être éfféctué auprès du centre Paje-emploi de 60 à 80% du tarif horaire.
aussi :
J'apporte une aide aux devoirs pour enfant de plus de 06 ans et possibilités après de divers activités créatives et musicales.
Mes disponibilités sont : le soir .
mercredi et samedi : si place disponible.
Je peux venir chercher les enfants à l'école.
POSSIBILITES AUSSI DE BABY SITTING POUR ENFANT DE 0 à 10 ANS (Les tarifs sont variables (si occasionnel ou pas) et peuvent être discuter
préalablement).
RESERVATIONS DES PLACES :
Envoyer un mail à Krine.dholl@hotmail.fr.
OU TELEPHONE : 06-09-58-38-13.
Commentaires textes : Écrire
Les Tarifs :
Les tarifs demandés sont de 5,40 Euros de l'heure net.
Un supplément de 2,90 Euros est demandé pour les frais d'entretiens journaliers et 5 Euros mensuels pour l'achat de materiels.
Une augmentation du tarif horaire de 10% peut être appliquée pour le soir après 19h et le week-end.
Un remboursement adapté aux revenus pourra être éfféctué auprès du centre Paje-emploi de 60 à 90% du tarif horaire.
.
Commentaires textes : Écrire
Supports utilisés : Musique, crayons, papiers, cartons, jeux et expressions :
1 ) LE LIVRE :
Une histoire est un récit, un conte est récit d'aventures imaginaires.
Le conte a un but éducatif : le bien est valorisé, le mal est dévalorisé.
Les intérêts du livre :
Développer le langage, l'imaginaire, et l'attention;
Développement sensoriel, moteur;
Répondre aux besoins d'imaginaire, de merveilleux, de sécurité, de découverte...
Applications :
L'histoire tiendra compte en effet de la maturité de l'enfant et de ses besoins.
Chez les petits : histoire simple, proche de la réalité, avec des animaux ou des enfants...
Chez les grands : personnages plus nombreux, hors du cadre familial, illustrations riches.
2) LA MUSIQUE, comptines et chant :
Comptines et chansons permettent à l'enfant de favoriser sa mémoire, son vocabulaire, son rythme, développer son schéma corporel et le toucher.
L'intérêt de l'éveil musical :
Répondre à des mouvements spontanés du corps, initier au rythme;
Développer sa sensibilité auditive;
procurer du plaisir;
Affiner ses goûts et son intérêt pour la musique.
Applications :
La musique est associée à différentes activités, en fond sonore ou en lien avec l'activité;
Eveil musical avec la découverte d'instruments divers et variés;
Chant en invitant l'enfant a nous accompagner.
3) : PAPIERS, CARTONS :
Le papier est un matériau qui offre de multiples possibilités d'expérimentation.
Il peut être chiffonné, roulé en boules, déchiré, lacéré, perforé à l'aide de crayons, découpé...
Intérêts du papier et du carton :
La découverte : des coloris, de l'épaisseur, de l'aspect (plus ou moins lisse).
Selon le degré de préhension, l'enfant peut le déchiqueter en plus ou moins gros morceaux;
Le défoulement;
La maîtrise du geste et la patience;
La découverte du résultat final;
Le plasir de toucher, de découvrir;
La létéralisation, importante dans l'évolution de la personnalité (gaucher, droitier);
Perception du corps et de l'environnement;
Moyen d'epression privilégié.
Applications :
Les premiers vrais dessins se situent vers l'âge de 18 mois : l'enfant est capable de préhension fine pour tenir son crayon, tonus musculaire et action intentionnelle.
Vers 3 ans, c'est l'âge du bonhomme têtard, l'enfant commence à bien prendre conscience de son propre corps et peut le reproduire.
4 ans initiation a divers travaux qui méneront à l'écriture et projets artistiques adaptés à l'enfant.
4 ) La peinture :
Les intérêts :
Exprimier ses sentiments, ses émotions, ses humeurs;
Découvrir les couleurs;
Se procurer une détente (notamment avec la peinture à doigts qui a un effet calmant).
Applications :
Peindre avec les mains :
Permet une exploration de la couleur par la main
Permet un contact direct avec la matière.
Peindre avec les outils :
Pinceaux, rouleux, pochoirs...ainsi utiliser divers matériaux développe l'imagniation.
ET, DE NOMBREUX AUTRES JEUX POURRONT ETRE PROPOSES.
Commentaires textes : Écrire